Plan canicule 2024.
Le Plan Canicule est activé nationalement en France entre le 1er juin et 15 septembre, afin de prévenir et limiter les conséquences sanitaires pendant une période de fortes chaleurs. Les personnes âgées, en Ehpad, ou les enfants sont particulièrement à risque.
Pour se prémunir, il est utile de connaître les précautions à prendre et les quelques gestes simples qui vous permettront de mieux y faire face dans le document ci-joint.
La commune de Boinville-en-Mantois élabore un registre nominatif destiné à aider les pouvoirs publics. L’objectif est d’assurer la mise en place d’un contact périodique avec les personnes inscrites afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité en cas d’épisode exceptionnel (canicule, épidémie, évènement météorologique…). Chaque personne inscrite sera contactée régulièrement pour évaluer sa situation. Des visites de convivialité pourront être proposées par la commune de Boinville-en-Mantois.
L’inscription sur ce registre est ouverte à toutes personnes résidant à Boinville-en-Mantois et répondant aux critères suivants :
- Personnes âgées de 65 ans et plus.
- Personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail.
- Personnes adultes en situation de handicap.
- Vous pouvez télécharger le formulaire au format PDF disponible en bas de page et le renvoyer à l’adresse mairie@boinville-en-mantois.fr
- Vous pouvez également l’imprimer et l’envoyer par courrier à : Mairie – 2 rue du Clos Doré – 78930 BOINVILLE-EN-MANTOIS
- Vous pouvez l’imprimer et le porter directement à l’accueil de la mairie ou le déposer dans la boîte aux lettres.
(Un boitage des documents a été effectué chez toutes les personnes susceptibles d’être intéressées). - Liens vers les documents :
2024-05 canicule : fascicule explicatif
2024-05 canicule : formulaire à remplir
Article publié le 15 Mai 2024.