Loisirs & Manifestations

Loisirs & Manifestations

 

Les équipements de loisirs disponibles à BOINVILLE EN MANTOIS:

L’aire de jeux pour les enfants et adolescents, située rue du Paitis, ouverte à leur convenance, a été rénovée à l’été 2020 :

Le terrain de tennis est accessible pour les membres de l’Association Tennis (voir “Vie quotidienne”, § Associations, pour les conditions d’adhésion).

Le terrain de boules : à proximité du terrain de tennis et de la salle polyvalente “La Chardonnière”, il est accessible en permanence à tous les boulistes.

Des chemins ruraux permettent des départs de randonnées depuis BOINVILLE EN MANTOIS :
Vers le ru de Senneville …

Vers Guerville …

Un coup d’œil sur la carte IGN (2114 E) vous donnera d’autres idées d’itinéraires…

Les Manifestations à BOINVILLE EN MANTOIS :
Des manifestations, appréciées de tous les habitants, se déroulent à période fixe dans l’année. (voir la liste jointe). Les dates sont détaillées au fur et à mesure de l’année. L’information est donnée, à l’avance, par les Brèves de Boinville.

Calendrier manifestations – 2021.

Calendrier manifestations – 2022 (prévisions).

Les fêtes de fin d’année 2020 ont été marquées par les illuminations installées dans le village et la distribution des jouets de Noël pour les enfants.

Lire l’article et voir les photos :  Les illuminations pour les fêtes de fin d’année.
Lire l’article et voir les photos :  La distribution des jouets de NOËL

 

La mise à disposition de matériel logistique :
La commune apporte un soutien logistique à diverses manifestations associatives ou privées. Elle met à disposition le matériel suivant :

Plateaux :
dimensions : longueur 3,20m / largeur 0,90m
capacité : 10 personnes
Tréteaux :
Bancs :
longueur 2,50m

Le matériel, énuméré ci dessus, est mis à disposition par la commune à titre gracieux. Une caution de 100€ sera néanmoins demandée au moment de l’acceptation, par chèque, à l’ordre du Trésor Public, qui pourra être encaissé en cas de dégradations.
Le retrait et la restitution du matériel par le bénéficiaire, se fera sur rendez-vous auprès du secrétariat de la Mairie.
En aucun cas ce matériel ne sera installé par la commune.