Travaux

LES TRAVAUX

Les Travaux réalisés en 2020 sur la commune:

 

  • Enfouissement des lignes aériennes Rue du Maire (Financement GPS&O) :

Adieu les câbles, adieu les poteaux, toutes les lignes (téléphone, fibre, électricité) passent maintenant sous la chaussée pour alimenter chacune des habitations de la Rue du Maire ! Dans le cadre de ces travaux, de nouveaux candélabres ont été installés.

 

  • Lancement du terrassement de la Station d’Épuration (Boinville + Goussonville) (Financement GPS&O) :

Quelques photos sur l’évolution des travaux :

 

  • Aire de jeux pour enfants et adolescents – Rue du Paitis (Financement Commune + GPS&O) :

Par souci sanitaire, le sable servant de base à l’aire de jeux a été remplacé par un sol souple. Certains jeux ont été renouvelés et une table de ping-pong et un but de handball ont été installés pour les plus grands.
Sont interdits sur la zone de jeu :
 Les animaux,
 Les vélos, patinettes, skates et objets assimilés,
 Les engins motorisés.

Financement de l’aire des jeux des Enfants : montant total de la réfection de l’aire de jeux = 22 197 € HT pris en charge à 50% par la commune et 50% par GPS&O.

 

  • Bordures défensives devant la Mairie (Financement GPS&O):

Des bordures défensives ont été installées devant la mairie pour préserver les bornes trop souvent endommagées, aux yeux de GPS&O, qui a opté pour ces travaux.

 

Les Travaux planifiés en 2021 sur la commune:

  • Suite et fin des travaux de la station d’épuration BOINVILLE / GOUSSONVILLE et mise en service de celle ci (premier semestre 2021).

 

 

  • Aménagement des espaces publics et réhabilitation de bâtiments publics (Financement contrat rural tripartite Conseil Régional Ile de France, Conseil Départemental des Yvelines, Commune):

Ces travaux consistent en la démolition du bâtiment de l’ancienne école, du préau, l’aménagement des abords de la Mairie, et la réhabilitation thermique de la Mairie et de l’annexe.
Quelques vues sur ce projet important :

 

  • Bâtiment technique municipal Rue du Fossé : extension du rayonnage des archives communales, protection incendie de cette salle des archives et extension du plancher (Financement Fonds de concours GPS&O)  :

La commune a un besoin de rayonnages supplémentaires et adaptés pour préserver ses archives.
Afin d’assurer des conditions optimales de conservation, le local des archives doit être protégé de tout risque d’incendie.
La commune a également besoin de surface supplémentaire pour y stocker le matériel technique à l’abri des intempéries sans construire de nouveau bâtiment.

 

  • Aménagement d’une plateforme de stockage sur le terrain communal sis Chemin Rural de Binanville – Lieudit « L’Entre deux Hayes » dit « Le Grand Trou » (Financement Fonds de concours GPS&O) :

L’aménagement d’une plateforme extérieure permettra à la commune :
– le stockage des matériaux nécessaires au service technique (terre végétale, sable, pavage, etc…),
– le stockage des déchets ligneux pour broyage
– la valorisation des déchets végétaux en compost (déchets tonte, plantes, …).

  • Élévation d’un mur pour remplacement des cloisons bois et dissimulation des conteneurs à verre et à papier au niveau au cimetière communal sis Route de Mantes (Financement Fonds de concours GPS&O) :

Pour des raisons d’harmonisation, ce mur en moellons apparents, dito le mur du cimetière communal, permettra de dissimuler les conteneurs à verre et à papier. Il remplacera les brises vues en place, beaucoup trop fragiles.